Le 12 juillet dernier se tenait à Chambéry un Conseil Communautaire du Grand Chambéry. Nous étions présents en petite délégation afin de remettre à chaque conseiller communautaire une note d'information.

La note adressée aux Conseillers communautaires : /../../../../uploaded/flyer-cc-v3-12-07-18.pdf

Cette action et les termes de notre note étaient modérés. Même si le Président DULLIN peut laisser entendre qu'il serait comme le Président du Syndicat mixte Michel Frugier favorable à un statut quo, ce dossier n'est pas encore classé.

 

Informations importantes :

Le 19 juillet le Conseil communautaire se réunissait de nouveau pour étendre ses compétences en matière de tourisme sur les activités sportives et de loisir en montagne. L'intégration de la SEM d'Aillon Margeriaz a également été adoptée avec la création d'une structure unique pour gérer les Aillons et Savoie Grand Revard.

Article DL du 21/07 : /../../../../uploaded/dl-21-07-18-cc-gd-chambery-aillon-sgr.pdf

 

Au niveau de la tranchée, nous vous invitons également à lire un article  paru cette semaine dans l'essor savoyard. Nous n'avons pas été interviewé comme peut le laisser entendre, mais  l'article est un peu plus précis que ceux que nous avons trouvé dans le DL. Vous pourrez découvrir sur un plan qu'ils font paraitre l'implantation d'une luge sur rail,... 

Notre action a déjà eu ça de bon, c'est qu'elle nous a permis de découvrir et faire découvrir les projets des uns et des autres sur notre station. Il s'en est fallu de peu, mais nous ne serons pas devant le fait accompli comme certains l'avaient prévu. Autre élément positif,  vous pouvez constater que deux petits chantiers de voierie communale ont été réalisés, l'un prévu sur l'avenue Garnier l'autre non prévu et plus important sur la jonction des Bouvards aux Mermets..... 

 

L'article de l'essor savoyard : /../../../../uploaded/article-essor-savoyard-18-07-18.pdf

 

 

 



Ajouté le 20/07/2018 par JP LAMOTTE - 0 réaction - INFORMATION


Le DL du 03 juillet évoque enfin la réunion d'information qui s'est tenue samedi dernier à La Féclaz. L'article n'est pas signé. Je vous invite à parcourir cet article, et, deux autres de la même édition.
Le premier concerne la réduction de la dépense publique en limitant l'évolution des charges annuelles de fonctionnement à 1.2% par an.
Le second nous parle du sauvetage réussi des 18 tilleuls de l'école JOPPET. Une page sur cette affaire dans laquelle la municipalité a eu l'intelligence de tout arrêter pour rouvrir le débat.
Voilà de quoi donner de l'espoir à l'opposition des Désertiers à un projet trop coûteux, dangereux, destructeur d'un espace pastoral central, et, de surcroit, inutile. Le lien pour plus de lisibilité :

/../../../../uploaded/dl4.png

 

 

La réunion publique du 30 juin a démontré une forte mobilisation sur le sujet de l'aménagement de La Féclaz. Une grande majorité de Désertiers opposée à ce projet inutile dangereux et d'un coût trop élevé a pu s’exprimer.

Si des avancées permettent de penser qu'une alternative est possible, nous n'en avons aucune assurance.

La mobilisation doit continuer tout l’été. Avec déjà, la pétition numérique qu'il faut relancer :

 

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2018N50042

 

Certains commerçants ont souhaité afficher leur opposition à ce projet.  Si vous voyez la petite affiche rouge « Non à la tranchée – La Féclaz en danger », entrez et signez la pétition. Vous pouvez demander au commerçant la même petite affiche pour mettre sur votre voiture.

 


 

Michel André, Maire de Les Déserts, Xavier Dullin Président de Grand Chambéry et Michel Bouvard, vice Président du conseil départemental vous convient à une réunion de présentation du schéma directeur d'aménagement touristique de La Féclaz le samedi 30 juin à 14H30 O'Givress (Ancien CARCEY à La Féclaz)

 

Bonnes nouvelles ?

Cette réunion intervient le dernier jour avant la date de notification du marché lancé pour la maitrise d'oeuvre de la tranchée. Nous aurons le plaisir d'avoir, réunis devant nous les 3 personnes et/ou les 3 collectivités que nous avons interpellées.

 

La date n'est pas idéale mais il faudra essayer d'être présents. Restez mobilisés et venez nombreux. Si c'est  une mauvaise nouvelle qu'on veut nous faire entendre, nous serons présents au Conseil municipal du 3 juillet et au conseil communautaire du 12.

 

 

 

 

 

 



Ajouté le 27/06/2018 par JP LAMOTTE - 0 réaction - INFORMATION

Si vous souhaitez télécharger la lettre ;

 

/../../../../uploaded/lettre-ouverte-21-06-trancha-e-fa-claz.png



Ajouté le 22/06/2018 par JP LAMOTTE - 0 réaction - INFORMATION

Vendredi à partir de 17 heures le GAEF et le XV Des Déserts vous donnent rendez vous sur la terrasse du BAILLE A BERRE qui se trouve au coeur de l'arrivée des pistes d'alpin à côté du restaurant le Saint Jo. Au bout de cette terrasse on peut imaginer "cette tranchée de la honte". On se rend immédiatement compte, de l'abérration du projet. C'est pour cette raison que nous vous donnons rendez vous à cet endroit, avec l'autorisation du propriétaire. Si vous finissez le boulot un peu plus tard, nous vous attendons.

 

 

 



Ajouté le 15/06/2018 par JP LAMOTTE - 3 réactions

Nous avons lancé une pétition contre tout projet inutile couteux qui défigurerait la grenoullière de La Féclaz. C'est le cas pour l'instant du projet de la municipalité.

Les principaux responsables et Présidents des associations de Les Déserts se sont déjà engagés invitant ainsi leurs adhérents à les rejoindre.  C'est le cas des présidents du GAEF, de l'ACCA, de l'Office de tourisme, de l'amicale des pompiers, et du directeur de l'école de ski.

 

On distingue,  sur cette pétition papier,  les Désertiers et les amoureux de La Féclaz. Ci dessous le texte retenu ;

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Ajouté le 12/06/2018 par JP LAMOTTE - 23 réactions - INFORMATION

1 2   Page suivante